Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pacte du Fârûq `Umar aux habitants de Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les faits historiques sont têtus et ils sont gravés sur le marbre des sources islamiques, il ne sert à rien de nier, c'est malhonnête de voir que le coté rose et d'affirmer qu'il est l'unique coté du Calife. Le coté rouge est bien plus important et il est comment dire ... pas reluisant du tout.

    Commentaire


    • #17
      Ahcham chwiya. Lorsque tu viens parler d’histoire, il faut donner des sources historiques et pas des torchons islamophobes et atheistes trouvés sur le web (Galek esprit scientifique). Les faits gravés dans les livres d’histoires sont ceux que j’ai cité d’Omar Ibn Al Khattab et bien plus.
      Dernière modification par shadok, 02 décembre 2011, 10h28.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        @Shadok

        لا تجادل الأحمق فقد يخطئ الناس في التفريق بينكما
        Voici la signature d'un membre qui résume bien le cas de ces gens la.
        J'ai beau te dire ça, sa ne m’empêchera pas de répliquer à afrid et sa compagnie.

        Ici, je vois quelqu'un qui apporte des faits, soutenu par des sources et quelqu'un qui vient contredire avec sa science très très light ... donc le constat est clair.

        Pour la capitation, l'histoire nous apprend qu'a l'époque d'Omar, les pauvres n'avaient pas à la payer et mieux encore, ils avaient droit à une aide de la part des musulmans.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par H.T.M
          J'ai beau te dire ça, sa ne m’empêchera pas de répliquer à afrid et sa compagnie
          Salam H.T.M. T'as entièrement raison, c’est une perte de temps de discuter avec ces gens-là.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Pour revenir au sujet et répondre aussi à la question de Momo, voici ce que j'ai trouvé concernant la captation de l'époque de Omar (radhia Allaho 3anh) :

            La jizyah n’a pas de montant fixe, mais c’est le dirigeant du pays qui doit prendre en considération les capacités de ceux qui s’en acquittent et éviter de les accabler. Il doit également veiller à l’interêt public de la nation. Ainsi, `Umar a-t-il fait payer 48 dirhams aux riches, 24 aux aisés et 12 à la classe la moins riche. Ce système a dévancé le concept fiscal moderne qui confirme le principe de la disparité des impôts selon la capacité de paiement.

            http://www.islamophile.org/spip/La-c...t-foncier.html
            Chose que j'ignorais et que je viens partager avec vous. Merci pour le topic Shadok

            Commentaire


            • #21
              Simple Contribution concernantn la Jizzya et el farouq radya el lahou anh

              أَمَّا حَدِيثُ عُمَرَ فَإِنَّ أَمَّا حَدِيثُ عُمَرَ فَإِنَّ الْهَيْثَمَ بْنَ عَدِيٍّ , أَخْبَرَنَا عَنْ عُمَرَ بْنَ نَافِعٍ ، قَالَ : حَدَّثَنِي أَبُو بَكْرٍ الْعَبْسِيُّ ، قَالَ الْهَيْثَمُ : فَذَكَرْتُهُ لِبَنِي عَبْسٍ عَلَى هَذِهِ الصِفَّةِ الَّتِي وَصَفَ لِي عُمَرُ ، فَقَالُوا : هَذَا صِلَةُ بْنُ زُفَرَ

              . قَالَ : أَبْصَرَ عُمَرُ شَيْخًا يَسْأَلُ ، فَقَالَ : مَالَكَ ؟ فَقَالَ : لَيْسَ لِي مَالٌ وَأَنَا تُؤْخَذُ مِنِّي الْجِزْيَةُ . قَالَ : وَهُوَ شَيْخٌ كَبِيرٌ . فَقَالَ عُمَرُ : " مَا أَنْصَفْنَاكَ إِنْ أَكَلْنَا شَبِيبَتَكَ ، ثُمَّ نَأْخُذُ مِنْكَ الْجِزْيَةَ ، ثُمَّ كَتَبَ إِلَى عُمَّالِهِ أَلا يَأْخُذُوا الْجِزْيَةَ مِنْ شَيْخٍ كَبِيرٍ " .
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                salam

                merci htm davoir paratger ca
                ctte impot etait effectuer a lanner
                yaurai quelqun qui saurait se que equivaut 1 dirham de lepoque a notre epoque

                sinon pour bouberita
                je suis pas tres fort en arabe tu pourrer traduir le texte

                Commentaire

                Chargement...
                X